Comprendre la pose de coffre tunnel et la fenêtre

La mise en place d’un volet roulant est une solution parfaite afin de vous permettre de profiter d’un grand nombre d’atouts. Non seulement en matière d’isolation, mais également en matière de confort et de sécurité. Vous avez besoin de profiter des avantages de votre volet roulant ? On vous recommande de savoir mettre en place le coffre de votre volet roulant. Si vous avez décidé d’opter pour un coffre tunnel, on vous conseille de suivre nos conseils.

Pourquoi choisir un coffre tunnel ?

Un coffre tunnel ou maçonné est de plus en plus convoité. Si vous êtes en pleine construction de votre maison, cette solution est faite pour vous. C’est également un choix parfait si vous souhaitez mettre en place un volet roulant électrique.

Un coffre maçonné vous offre également la possibilité de profiter d’un confort exceptionnel. En effet, l’installation de ce type de coffre vous permet de renforcer l’isolation de votre maison. Ce qui devrait vous plaire si vous souhaitez réaliser des économies sur votre consommation d’énergie.

C’est également un type de coffre qui est assez discret. Cela vous permet d’offrir à votre maison un style assez exceptionnel. De plus, c’est une construction tout à fait facile à mettre en place. On vous propose de trouver dans ces quelques lignes les astuces à suivre lors de la pose d’un coffre tunnel pour votre fenêtre.

Savoir choisir le caisson de votre fenêtre

Avant de mettre en place le coffre tunnel de votre volet, on vous recommande de commencer par prendre les mesures de votre fenêtre. C’est une étape à ne pas négliger si vous souhaitez éviter les mauvaises surprises. Il est également important de savoir choisir votre coffre. Si vous pensez que vous n’avez pas les compétences nécessaires pour trouver le modèle qu’il vous faut, on vous propose de faire appel à un professionnel ou demander un conseil à votre distributeur.

Mise en place de votre coffre tunnel

Pour la pose de votre coffre tunnel, on vous conseille de commencer par retirer le tablier et l’axe d’enroulement de votre coffre. Sachez également que la face extérieure de votre caisson doit mesurer 25 mm et celle qui est intérieure doit avoir 35 mm.

Votre coffre doit être centré de niveau et son assise soigné. C’est une étape à ne pas négliger si vous souhaitez profiter du bon fonctionnement de votre volet. Pour avoir un bon scellement, il est important de laisser 6 cm de chaque côté du coffre.

Faire faire la pose de votre coffre tunnel

La mise en place d’un caisson de volet roulant est une réalisation tout à fait facile. Cependant, si vous souhaitez profiter de la durée de vie de votre installation, on vous conseille de faire faire l’installation de votre caisson. En effet, un professionnel dispose des outils nécessaires pour la réalisation de votre projet. Il pourrait également vous aider à trouver le modèle de coffre qui s’adapte à votre volet ou à votre construction. Pourquoi ne pas profiter de cette occasion pour poser votre volet roulant ?