Les astuces pour déboquer une porte bloquée

Au moment où on est le plus pressé, notre porte se bloque. Arf ! Ce genre de désagrément se répète alors, il nous faut des solutions pratiques pour y remédier. Comment y remédier ? Voici quelques astuces !

Choisir les meilleurs outils

Vous aurez toujours besoin de quelques outils pour parvenir à débloquer votre porte lorsqu’elle se coince. Utilisez une perceuse sans fil pour régler le problème. Pour cela, vous devez percer un trou entre la poignée et la penne de la porte, pour atteindre facilement la serrure ainsi que tout ce qui la compose. Maintenant, vous pouvez tirer la penne avec un tournevis ou bien un crocheteur.

Toutefois, il est mieux de percer un petit trou pour le reboucher plus facilement et aussi pour conserver l’allure de la porte. Cela permet également de sécuriser votre menuiserie en cas d’infraction.

Si vous ne disposez pas d’une perceuse sans fil, vous pouvez aussi utiliser une scie. Pour cette méthode, il n’y aura que le mécanisme de la serrure qui sera endommagé. Vous devez donc scier au niveau de la penne pour dégager le système de sécurité de la serrure permettant ainsi une ouverture plus simple de la porte. Seulement, une telle intervention peut prendre jusqu’à 30 minutes de sciage. Cela se joue donc avec votre patience alors, restez calme pour que le travail se passe avec plus de tranquillité.

Vu qu’avec l’usage d’une scie, votre patience bat de l’aile. Utilisez donc des couteux pour débloquer votre porte. Munissez-vous de deux couteaux de cuisine et placez les atours du loquet coincé. Le premier couteau vient chercher le loquet pour le ramener vers l’intérieur de la porte tandis que l’autre sert de maintien pour la pression tout en permettant de garder l’avancée sur la penne. Il faut manipuler les couteaux avec beaucoup de précautions pour éviter de vous blesser au passage.

Faire appel à un professionnel

Vous avez épuisé toutes les techniques possibles, mais votre porte ne veut pas s’ouvrir ? Il est donc vivement conseillé de faire appel à une équipe de professionnel pour résoudre ce problème. En effet, il existe des portes capricieuses qui ne se débloquent pas facilement. Aussi, il y a des systèmes de sécurité au niveau des portes dont seuls les professionnels peuvent les débloquer. De ce fait, il est préférable qu’un professionnel intervienne pour éviter que le problème s’aggrave.

Plusieurs des portes confectionnées ces dernières années sont équipées d’un système de verrouillage plus perfectionné pour limiter les risques d’effraction qui sont de plus en plus nombreux ces dernières années. Ainsi, les fabricants sont de plus en plus précis sur la qualité des serrures pour la sécurité des utilisateurs. En cas de blocage de ces types de portes, il n’y a qu’une seule solution, il faut demander de l’aide auprès de professionnel. Noter que pour remplacer une serrure, vous devez prévoir un budget entre 100 et 150 € sans compter le coût de la pose. Alors, faites très attention lors de l’usage de votre porte pour éviter qu’elle ne se bloque pas souvent.