Pose de fenêtres isolantes en PVC

La fenêtre est un élément qui contribue à l’isolation de votre maison. Il est donc important d’avoir une fenêtre parfaite, car elle pouvait abîmer l’isolation thermique et phonique de votre habitation. Pour cela, vous devriez bien choisir les matériaux de votre fenêtre, et la fenêtre en PVC est la meilleure. En France, une fenêtre sur deux est en PVC. Plusieurs personnes utilisent le PVC à cause ses atouts. Il est facile à entretenir, ultra-isolant et surtout elle a une bonne qualité.

Quels sont les avantages de la pose d’une fenêtre en PVC ?

La fenêtre PVC est un matériau qui résiste aux ultra-violets, recyclables à 100%. Durant son utilisation, il ne libère pas des émanations ou des particules néfastes à votre santé. Mais en dehors de ses atouts, elle présente aussi d’autres avantages.

· Tout d’abord, la fenêtre en PVC a une durabilité très importante. Elle a au moins une longévité de 40 à 60 ans, même si vous êtes installé dans une région très ensoleillée, pou au bord de la mer, ou dans un lieu avec des intempéries.

· Le nettoyage d’une fenêtre en PVC est une tâche facile, car il suffit d’un coup ‘éponge humide. Cela signifie qu’elle n’a pas besoin beaucoup d’entretien. Et à cause de la composition du PVC, la fenêtre se salit peu et évite le développement des moisissures. Évitez donc d’utiliser des produits détergents acides ou des abrasifs.

· Contrairement aux fenêtres en bois ou en aluminium, la fenêtre en PVC a une performance en isolation avec un prix très bas.

Les techniques pour la pose d’une fenêtre isolante en PVC

L’installation d’une fenêtre en PVC est à la fois simple et plus rapide que la pose d’une menuiserie en bois. Mais il est nécessaire de suivre quelques règles pendant l’installation pour que votre fenêtre soit au top.

· La pose d’une fenêtre en PVC demande une organisation particulière. Avant l’installation, il est primordial de bien vérifier si les bâtis et la structure existants n’ont pas d’humidité.

· De bons scellements et calfeutrages sont essentiels pour avoir une meilleure isolation.

Ces règles sont pour tout type de vitrage, y compris la fenêtre en PVC, car pour avoir une bonne isolation, la pose est la plus importante que la qualité du vitrage.

Bien choisir sa fenêtre isolante en PVC

Avant la pose d’une fenêtre, il est essentiel de connaître la couleur du PVC, le type d’ouverture, la forme, le type de vitrage et l’isolation.

· Concernant la couleur, le PVC a une vaste gamme de couleurs. Vous aviez donc de nombreux choix sur le côté couleur. Pourtant, le Plan local d’Urbanisme a une réglementation pour l’installation d’une fenêtre en PVC ainsi que sa couleur. N’hésitez pas à passer à votre mairie avant de faire une commande et installer une fenêtre en PVC.

· Il existe plusieurs types d’ouverture pour une fenêtre en PVC : la fenêtre à la française avec un ou deux vantaux qui s’ouvre vers l’intérieur. La fenêtre à l’anglaise avec des vantaux s’ouvrant vers l’extérieur. Elle pouvait être aussi coulissante.

· Par contre, votre choix de la forme d’une fenêtre en PVC repose par rapport à l’architecture de votre maison. Vous pouvez opter pour des fenêtres rectangles, rondes, demi-lune ou triangles.

· Le PVC est un bon isolant. Il ne reste donc qu’à choisir le bon vitrage. Vous aviez le choix entre les doubles vitrages, les doubles vitrages à isolation renforcés, des tripes-vitrage ainsi qu’un vitrage antieffraction.