Quel vitrage pour ses fenêtres ?

Le choix du vitrage est important pour chaque fenêtre. En effet, c’est un détail qui entre en jeu pour votre confort au quotidien. Donc, il est important d’investir dans du vitrage de qualité pour éviter l’inconfort et aussi pour assurer votre sécurité de tous les jours.

Pourquoi investir dans le double vitrage ?

Connu par ses bonnes capacités isolantes, le double vitrage se tient sur la première position des types de vitrage pour tous les modèles de fenêtres. Que ce soit sur le plan thermique ou bien sur le plan acoustique, ce type de vitre dispose d’une excellente performance.

Sa structure en deux verres qui est séparée avec une lame de gaz argon lui permet une fiabilité hors pair. Il existe deux grands modèles de double vitrage sui varie selon leur dimension dont le 4/12/4 et le 4/16/4. C’est l’espace rempli de gaz qui se différencie de modèle de vitrage à un autre (14 ou 16 cm). L’optimisation de l’isolation est un grand intérêt qu’il faut profiter avec l’utilisation du double vitrage.

Il est aussi possible d’améliorer l’isolation depuis les fenêtres avec en vous appuyant sur un vitrage à isolation renforcée ou VIR. Avec cette solution, il y a son épaisseur qui est la même qu’avec un classique double vitrage. Seulement, la vitre intérieure qui la structure se recouvre d’une fine couche d’oxydes métalliques (émissive). Un tel équipement permet d’optimiser l‘isolation depuis les fenêtres jusqu’à plus de 40%.

En plus de l’isolation thermique, il y a aussi une grande appréciation sur l’isolation phonique avec le double vitrage. Ainsi, vous pouvez éviter les nuisances sonores depuis les fenêtres de votre maison, et ce, à tout moment.

Les avantages du triple vitrage

Si vous ne voulez pas investir dans le double vitrage, il y a le triple vitrage qui est aussi l’option par excellence avec une grande fiabilité pour les fenêtres. En général, il est constitué de 3 vitres avec une épaisseur de 4 mm chacune. Il y a aussi les deux lames d’air de 16 mm entre les vitres. C’est cet élément qui permet d’apporter plus de confort en réduisant l’utilisation d’un chauffage dans un modèle de maison passive. Il faut seulement tenir compte du poids de ce type de vitrage, surtout en rénovation. Il est important de travailler avec une équipe professionnelle pour changer les vitres de vos fenêtres.

Qu’est ce que le survitrage ?

Une solution à la fois pratique et fiable, le survitrage est un moyen très efficace qui permet une meilleure isolation depuis les menuiseries. En plus, c’est un produit qui est très onéreux sur le marché même s’il propose de multiples avantages. Il est aussi très facile à installer vu qu’il s’applique sur la vitre de la fenêtre en un rien de temps. Un ruban adhésif lui sert de soutien pour qu’il se tienne le plus possible sur le vitrage. Il permet aussi la pose de rideaux isolants dont le but est de vous éviter l’inconfort durant la saison hivernale.